Notre histoire

Le passé du Domaine Guy Farge

2018

Cette année est dans un nouvel élan ! Depuis ce début d’année 2018, Thomas, fils aîné de Guy a repris le Domaine. En effet, Guy souhaite transmettre ses savoirs afin de perdurer l’histoire qui se construit depuis 1900 dans la famille. Une histoire de père en fils.

1920

Une histoire de famille qui commence en 1920, quand Henri Farge rachète à un général normand 12 hectares de vignes. Il va en cultiver les fruits destinés à la vente en cave coopérative, tout comme le feront avec et après lui son fils et son petit-fils André Farge.

1980

…qui prend un nouvel essor avec Guy Farge, qui reprend la gestion du domaine en 1980.

 

2007

Coopérateur et administrateur à la cave coopérative de Tain l’Hermitage, c’est en 2007 que Guy décide de vinifier ses raisins: après avoir complété ses études œnologiques à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, il quitte donc le milieu coopératif pour créer son propre caveau au cœur du domaine familial.

Un vigneron épanoui

Fort de ses connaissances et de ses ambitions, Guy Farge réalise alors son projet de vie comme l’aboutissement de la voie tracée par ses aïeux, en combinant son travail d’artisan, sa passion à produire des vins de qualité dans le respect de la nature et de la tradition, et son goût du partage et de la convivialité dans un endroit ouvert aux échanges
( expositions, concerts, spectacles, repas…)