Début Février semaine sous haute tension …

Apres 16 mois d’élevage…nous mettons nos AOP rouges 2015  en bouteille : Saint Joseph « Terroir de Granit », « Passion de Terrasses » et aussi Cornas « Harmonie »

Ouf … tout c’est bien passé et Guy conclura la fin de l’opération par  » (…) oui …   heureux car 2015 est un millésime vraiment  solaire, une année d’exception et nous sommes parvenus à maintenir une belle fraîcheur dans chacune des cuvées. »

On vous attend pour partager leur dégustation

01 meb 20170208_113113 4 meb 20170208_140931

 

 

 

 

Decanter Bronze - Vania

Vania 2013 en Saint Joseph Blanc est élu Médaille de Bronze par Decanter pour l’édition 2015!

Le célèbre magazine international Decanter comme chaque année propose le

« Decanter World Wine Adwards ».

Ce fut un réel plaisir de participer à cette édition!

Depuis hier, vendredi 14 juin 2013, le Domaine Guy Farge a rejoint avec émotion l’association loi 1901 LA JOSEPHINE qui a pour but d’organiser des manifestations en collaboration avec des entreprises, des vignerons et des municipalités afin de récolter des fonds qui seront reversés à des associations caritatives, dont notamment « La Fée des Bulles », qui accompagne les enfants hospitalisés au service hématologie d’oncologie pédiatrique de l’hôpital
Léon Bérard de Lyon.
Difficile d’en parler mieux que Marie Devise, écrivain public, qui a mis son talent à disposition de La Joséphine au travers de ces mots choisis:

« OSEZ LA JOSEPHINE !

Peut-être est-ce la première fois pour vous ? Alors vous avez tout à connaître de cette Joséphine-là .

En premier lieu, elle est le pur produit d’un métissage, à l’image de son homonyme créole , la Bauharnais. C’est un cocktail détonnant d’humour, de savoir-faire, de générosité au service des enfances bloquées, allongées pour un temps sur un lit d’hôpital.

Prenez des amis de longue date, association de bien-fêteurs du coin, ajoutez-y les vignerons locaux puis des médecins et infirmières lyonnais, puis encore des donateurs et bénévoles d’un peu partout, terminez par une fée ! Oui, la fée des Bulles, vous la reconnaîtrez, c’est elle qui redonne le sourire aux enfants si l’on croit en elle, comme toutes les fées.

Assaisonnez le tout de fêtes copieuses, de chants populaires, de marcheurs diurnes et nocturnes ( les deux espèces existent ! ) de vins somptueux, de générosité sans faille, de musique tous azimuts, de vélocipédistes acharnés bien qu’exténués, d’humour potache et de sports extrêmes ( attention au redoutable lancer de béret )

Saupoudrez enfin avec la nonchalance et la légèreté du père de Osez, Osez Joséphine, celui qui faisait de belles choses tranquillement parce que ça lui était naturel .

Vous avez maintenant la recette, affinée pendant dix ans, de LA Joséphine. Il ne vous reste plus qu’à déguster cette journée. Ah ! J’allais oublier le moteur et slogan de la Joséphine :

«  du bonheur à prendre et à donner ! » »

A tous ceux qui soutiennent cette démarche, vous pouvez le faire savoir en vous connectant sur la page facebook du Domaine, ou directement sur celle de La Joséphine….

C’est le Saint-Joseph rouge « Terre de Granit », millésime 2011, qui a remporté une médaille d’argent.

Nous sommes bien entendu très honorés de ce prix reçu lors de la 60ème édition de ce Concours des Grands Vins de France.